Florent Meyer

Après un master d’écriture audiovisuelle à la Sorbonne, il débute sa carrière par des consultations pour Why Not Productions (Angèle et Tony d’Alix Delaporte, Faut que ça danse ! de Noémie Lvovski, Un Prophète de Jacques Audiard).

Très tôt intéressé par le travail en atelier d’écriture, il se spécialise dans la série TV, allant du feuilleton quotidien (Plus Belle La Vie sur France 3) au drame mythologique (Odysseus 12 x 52’ pour Arte) en passant par la série jeunesse (Foudre 40 x 26’ pour France 2) et la comédie d’aventures (Mousquetaires 12 x 52’ pour France Télévisions).

Il explore ensuite des thématiques plus personnelles à travers Intrusion (3x52’ sur Arte), une histoire fantastique, hommage à Philip K. Dick, qu’il a conçue avec Frédéric Azémar et Quoc Dang Tran.

Aujourd’hui, il travaille notamment sur deux projets de genre : Zone Blanche (8x52’ pour France 2 créée par Mathieu Missoffe) un polar qui flirte avec le fantastique. Et Tout Pour Plaire (3x52’ pour Arte), un thriller domestique, alliant perversion et manipulation, hommage à Brian De Palma.

Il assure également un cours de dramaturgie dans le Master Pro édition/audiovisuel de la Sorbonne (Paris IV).