Antonin Martin-Hilbert

Au lycée déjà, puis en classe préparatoire, il réalise plusieurs court-métrage associatifs.

Après ses études à l’ESSEC et quelques mois passés à Londres au UK Film Council (New Cinema Fund), Antonin Martin-Hilbert rejoint ARTE France Cinéma en 2001 et devient Adjoint au Secrétaire Général.

Pendant 9 ans, il est lecteur pour des Sofica, pour Arte et pour plusieurs sociétés de production.

Il n’a rien oublié de son goût pour l’écriture et commence à développer son premier court-métrage : Léthé, qu’il co-écrit puis réalise en 2006 (Produit par Mandarin Cinéma, il met en scène Gilles Lellouche, Linda Hardy et Fabrice Eboué dans un univers de science fiction).

C’est en 2008, à l’issue de sa formation au CEEA (stage 52’) qu’il se lance et devient scénariste. Il travaille pour différents genres et formats : du programme court, pour la série Parents, mode d’emploi (France 2) au long métrage (Moka de Fréderic Mermoud), en passant par le 26’ (Cut pour France Ô) et surtout les 52’ (Fais pas ci, fais pas ça, Nina, Zone Blanche pour France 2, Falco pour TF1, Les Bleus pour M6, Le Bureau des Légendes pour Canal+).

Antonin Martin-Hilbert travaille également au développement de ses propres projets. Ainsi, il a co-écrit Au pied du mur, avec Marine Francou, une série originale dans le monde des chantiers, soutenue par le fonds d’aide à l’innovation du CNC.

Il co-écrit actuellement la saison 2 de Zone Blanche et la saison 7 d’Engrenages.