Olivier Dujols

Après des études d’ingénieur à l’école Centrale Paris et quelques années à travailler entre Paris et Londres, je découvre le monde de l’audiovisuel en décrochant un poste de producteur junior chez Septembre Productions. J’y reste trois ans. En 2006, je quitte l’entreprise pour me lancer dans l’écriture et la réalisation.

Rapidement, je signe une comédie unitaire, La vie à une (TF1), produite par Making Prod et réalisée par Frédéric Auburtin. Je me lance ensuite dans l’écriture de séries et je découvre les ateliers d’écritures avec Empreintes Criminelles (Fr2), Odysseus (Arte) et Section de recherche (TF1). En parallèle, je participe à d’autres séries, sans atelier cette fois, comme Chérif (Fr2) et la saison 1 de Falco (TF1).

C’est suite à la co-écriture des premier et dernier épisodes de la saison 1 de Falco que Clothilde Jamin me demande de la rejoindre pour diriger la série. Je deviens donc directeur artistique et auteur référent sur les saisons 2, 3 et 4 de Falco. Grâce aux méthodes de Beaubourg Audiovisuel, nos décisions artistiques couvrent toute la fabrication, de l’écriture jusqu’au montage.

En 2016, je me consacre au développement en écrivant le pilote d’une série drama, "Rungis", commandé par Lincoln TV. J’écris également un long métrage en anglais, "Congo", acheté par Logical Pictures, qui sera réalisé par Jean-Luc Herbulot. A la suite de cela, je me lance dans l’écriture d’un autre pilote d’une série d’anticipation, "Mémoire".

En parallèle, j’ai enseigné l’écriture du scénario pendant quatre ans à l’école Sup de Pub. Je suis également intervenu dans la formation Série TV de la Fémis (2015 - 2016).

J’ai réalisé quatre courts métrages. Après un premier film burlesque Oh ! Ma femme, les trois suivants sont des drames familiaux, Jusqu’à ce que la mort nous sépare, Tu seras un homme (Fr2) et Entre lui et moi (Orange).

Mon agent : Fabienne Codron chez Agence Fabienne Codron.